Le concert des adhérents - La Grange de Meslay
Le jeudi 13 octobre à 20 h à Mame (49 boulevard Preuilly à Tours), l'Association des Fêtes Musicales en Touraine sera très heureuse de faire découvrir à ses adhérents un duo magnifique de jeunes interprètes : la soprano Cyrielle Ndjiki Nya, accompagnée au piano par Kaoli Ono. Une invitation à traverser des atmosphères propices au rêve, au voyage et à l’oubli ! Les deux artistes interprèteront des romances de Rachmaninov, "Im Trreibhaus" et "Der E)ngel", poèmes de Wagner ainsi que des pièces de Richard Strauss, Chausson, Duparc, Debussy, Britten et du compositeur américain Jake Heggie. Comme chaque année, nous échangerons avec les artistes après le concert, autour d’un verre et évoquerons les projets de l'association pour la saison 2022-2023.
Cyrielle Ndjiki Nya, soprano
Titulaire d'une Maîtrise en médiation culturelle, spécialité musique et danse de la Sorbonne, Cyrielle Ndjiki Nya étudie le piano avant de s'exprimer par le chant lyrique. Admise au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMD), dans la classe de Chantal Mathias où elle poursuit ses études, elle intègre en 2017 la 4ème promotion de l'atelier lyrique Opera Fuoco, dirigé par David Stern. En 2018, elle est la 4ème servante de l'Elektra de Strauss à l'Auditorium de l'opéra de Bordeaux et Elettra dans Idomeneo de Mozart sous la direction d'Elsa Rooke. Elle a rencontré Karine Deshayes lors de sa masterclasse 'les Plaisirs de la Seine"avec Opera Fuoco et a été Orlinde dans la Walkyrie de Wagner à l'Opéra de Bordeaux sous la direction de Paul Daniel.
kaoli Ono , piano
Pianiste française d'origine japonaise, Kaoli Ono se produit régulièrement en Europe et au Japon en tant que soliste ou en formation de musique de chambre. Chef de chant de formation, elle est titulaire d'un Master de direction de chant du CNSMD de Paris et enseigne le piano et l'accompagnement au Conservatoire d'Amiens. Elle s'oriente également vers la composition et est l'autrice de pièces couvrant un vaste registre, de la voix soliste au grand ensemble vocal.
Depuis 2019, elle travaille en duo avec Cyrielle Ndjiki Nya. Ensemble elles ont enregistré pour le label Mirare Futur, un premier CD "Muses éternelles". Elles étaient en résidence en juillet 2022 à l'Abbaye de Royaumont dans le cadre de l'académie Orsay Royaumont, dédiée aux duos chant-piano.